La Concertation Citoyenne pour un Schéma de Cohérence Territoriale Nord Doubs partagé


Le Conseil de Développement (Codev), instance de démocratie participative, prévue par la Loi d’Orientation sur l’Aménagement et le Développement Durable du Territoire du 25 juin 1999 (art. 26) est un lieu unique d’expression et de dialogue entre des personnes d’horizons très divers provenant de la Société Civile organisée. Ensemble, elles expriment leurs idées, les mettent en débat et imaginent des projets au profit du territoire et de ses habitants.

Dans le cadre de l’élaboration du SCoT Nord Doubs, le Codev est mandaté par le syndicat mixte du même nom pour conduire la concertation citoyenne au-delà du périmètre de Pays de Montbéliard Agglomération.

A cette fin, une commission spécifique a été créée au sein du Codev, intégrant avec équilibre autant d’habitants des Communautés de Communes que de Pays de Montbéliard Agglomération.

Aujourd’hui, 47 candidats volontaires et bénévoles sont prêts à s’investir sur ce document d’urbanisme qui va définir à l’échelle large du bassin de vie et pour le long terme (20/25 ans), les grandes orientations d’aménagement et de développement de notre territoire.
La première commission de lancement s’est tenue mercredi 11 février 2015.
Toute l’information sur le SCoT Nord-Doubs sur le lien suivant

Les commentaires sont fermés.