Dans le cadre de ses réflexions prospective sur les transports et les mobilités, les membres de la commission « Mobilités & Accessibilités » du Codev ont visité, le jeudi 19 novembre 2015, la boutique intermodale Mobilignes située actuellement sur le parvis de la gare Besançon-Viotte.
Cette nouvelle boutique est dans des locaux tout neufs, au cœur des mouvements multimodaux, à l’entrée Sud du souterrain. Elle affiche une plus grande dimension intermodale et apporte un service amplifié aux voyageurs. Elle est aussi ouverte sur une plus large amplitude qu’auparavant.
Des missions intermodales amplifiées :
Ouverte chaque jour, du lundi au dimanche, la nouvelle boutique Mobilignes offre aux voyageurs des services complémentaires facilitant le passage du train au car, au bus, au tram.
1. Conseil et vente de titres de transport pour les réseaux Livéo (Besançon <> Vesoul ou Gray), Mobidoubs (Besançon <> Pontarlier) et Ginko (Bus & Tram du Grand Besançon)
2. Information et orientation des voyageurs en Gare en situation normale comme en situation perturbée, accueil des clientèles particulières (personnes en situation de handicap, groupes, Juniors & Compagnie…) et gestion des objets trouvés par un agent d’accueil SNCF.