Projet Émergence : de la théorie à la pratique !

Dès 2012, l’association « Franche-Comté Active » a été sollicitée par la Région de Franche-Comté afin de conduire la « démarche projet »  Émergence.

Ainsi, c’est après la première phase (Étude des actions potentielles) que le Conseil de Développement a été impliqué dans ce projet.

Ce sont donc toutes les commissions du Codev qui ont planché durant le premier semestre 2014 afin de proposer plus de 80 actions.

Après les différentes études nécessaires, c’est finalement l’une de ces propositions,  l’action « garage solidaire » qui s’est concrétisée en septembre 2017.

Porté par La Roue de Secours, plateforme mobilité pour un public en difficulté, il propose des réparations de véhicules à bas prix, des ventes solidaires grâce à des dons d’entreprises, de collectivités, etc.

Le garage a ouvert à Montbéliard début septembre et a permis la création de 2 emplois à ce jour et 3 à 4 à moyen terme.

Une action concrète a encore fait place à la réflexion commune…

La lettre de Franche-Comté Active #4