Codev – Plan Climat Air Energie Territorial – Votre avis nous importe

Pays de Montbéliard Agglomération a adopté son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) à l’échelle des 29 communes en mai 2016…

Depuis le 1er janvier 2017, Pays de Montbéliard Agglomération compte 72 communes. Par conséquent, son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) doit être révisé à l’échelle des 72 communes. (https://cloud.agglo-montbeliard.fr/index.php/s/QRrGMSyrY2e2Stz :  PCAET 2016-2018).

Pourquoi un Plan Climat ?
1- réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter ainsi l’ampleur du changement climatique.
2- s’adapter aux impacts des dérèglements déjà observés.
3- améliorer la qualité de l’air.

Le plan climat comportera des actions concrètes à mettre en œuvre par la collectivité et l’ensemble des acteurs concernés par le défi climatique, c’est-à-dire presque tout le monde ! En effet, les entreprises, les associations, les administrations, les citoyens… tous ont un rôle à jouer à la hauteur de leurs capacités à agir.

Les contraintes de temps ne permettant pas la mise en place d’un cercle de réflexion avant le 15 décembre, nous vous proposons de contribuer et faire contribuer (en diffusant) à l’élaboration stratégique de ce nouveau Plan Climat, en répondant à un questionnaire établi par nos soins.

En 2019, nous aurons l’occasion de mettre en place une table ronde ayant trait aux enjeux de notre territoire face au changement climatique.

Nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes pour répondre aux différentes questions via le formulaire ci-dessous.

Remplir le formulaire