Le Codev à la « Journée de l’EAU »

Samedi 25 mai 2019, s’est tenue la première « Journée de l’EAU » organisée par Pays de Montbéliard Agglomération.

Cette dernière s’est articulée autour de : 7 visites de sites, 3 rencontres avec des experts et des stands en accès libres dans le hall de PMA.

C’est justement par le bief de la tenue d’un stand que le Codev a pris part à cette manifestation.

Ainsi, La Président Pierre LAMARD ainsi que l’animateur de la commission « L’Eau, un enjeu pour notre territoire » François LACHAMBRE ont pu présenter le codev et ses nombreux travaux ; et tout spécialement ses réflexions en cours sur le thème de l’eau : ressources en eau, sensibilisation à la population, tarification…

Une expérience sur la non-dégradation des lingettes prétendues et claironnées à tort bio-dégradables a notamment été présentée.

La présence de membres du club de spéléologie « CATAMARAN » (MM. GRIMME et BONVALOT) a également pu expliquer la découverte du « Puit Léon » qui alimente depuis Blamont et les villages alentours.

Les commentaires sont fermés.